CAISSE D’EPARGNE – CONCEPT

Arcane répond à un appel d’offre lancé par la Caisse d’Epargne. Le programme consiste à proposer sa vision de la banque du futur.

Le nouveau concept de la de demain bouleverse les codes établis. Ce nouveau positionnement a besoin d’un élément qui fédère les esprits, une sorte de symbole.CAISSE D'EPARGNE-INTERIEURE

L’allégorie de l’arbre s’impose comme une évidence. L’arbre qui grandit, qui fructifie. Il représente l’arborescence des générations, l’élément solidement enraciné auquel il est rassurant de s’épauler.

Espaces décloisonnés et hybrides, consultation et détente, accueil des enfants, petits salons privés sont autant de nouveautés insufflées à l’agence bancaire.

Les innovations :

– Le Bar Info devient le produit d’appel de la banque de demain. Transparence, convivialité, savoir-recevoir sont les maîtres mots de ce nouveau concept basé sur l’accueil. On y vient consulter ses comptes, à la Caisse d’Epargne, faire des virements, déposer des chèques ou discuter en toute simplicité avec son conseiller. Tous les services du 24/24h, excepté le retrait d’argent y sont disponibles.

– Les services sont intimement liés à l’attractivité du Bar Info. Sanitaires, nursery pour changer les bébés, espace enfants pour patienter plus sereinement, café, librairie et presse internationale sont autant d’atouts pour une révolution douce de l’image véhiculée par la banque.

– Le 24/24h centralise les liquidité. Les espaces «humains» sont ainsi libérés de leur vocabulaire défensif.

– Situé au coeur du bâtiment, le Club gagne en intimité et confidentialité. L’espace est décloisonné et s’articule autour d’alcôves de travail.

Concours

CAISSE D'EPARGNE - FACADE  EXTERIEURE

CAISSE D’EPARGNE - PLANCAISSE D'EPARGNE-MOBILIERSCAISSE D'EPARGNE-INTERIEURECAISSE D'EPARGNE-CROQUIS