MUTUELLE PREVIFRANCE – PARIS

La mutuelle Prévifrance a ouvert les portes de son premier magasin d’optique en plein cœur de Paris le 10 octobre 2011. Un nouveau logo, une nouvelle communication visuelle, un nouveau concept magasin  qui jouent la carte de l’épure, de la proximité et de la pérennité dans sa relation avec ses adhérents mutualistes.

Arcane, agence spécialisée en architecture commerciale, signe le nouveau concept du 70 rue Beaubourg. Cette adresse regroupe sur 200 m², les activités mutuelle et optique du groupe. Deux univers qui tendent vers une même volonté : accueillir sans intimider, valoriser et fidéliser.Print - copie

A l’image de sa philosophie, Prévifrance investit dans le capital confiance autant que dans les qualités spatiales du site qu’elle occupe. Exit les concepts copier/coller si récurrents dans nos rues. Le nouveau magasin Optic par Prévifrance arbore une façade Art déco restaurée dans une élégante sobriété. A l’intérieur de petites cours anglaises prolongent les visuels publicitaires vers le sous-sol où sont situés les bureaux de la Mutuelle et la salle de réunion. Des espaces que l’on devine, des essences douces et chaleureuses, une grande lisibilité de l’offre, tout est traité afin que l’œil trouve sans cesse une perspective. L’atelier, point d’orgue de cette partition épurée vient volontairement jouer les contrastes. Couleur sombre, jeux de filtres colorés, ce monolithe réinvente les codes visuels propres à ses ancêtres et monte sur le devant de la scène.

PREVIFRANCE -FACADE CROQUIS

PREVIFRANCE-PLAN

PREVIFRANCE-VUE INT 2      PREVIFRANCE-VUE INT 1

Arcane signe ici sa première collaboration avec la Mutuelle Prévifrance qui compte déjà 35 agences à travers la France.

Nouveau magasin bientôt à Agen.